Crescendo - Becca Fitzpatrick

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant…

Et si le garçon était mêlé à cette disparition? À moins que le drame n’ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims…

Secrets, dissimulations, mensonges… Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Avis :

Tout comme Hush Hush, Crescendo est un gros coup de cœur ! Avec toujours autant de suspens, de doutes, Crescendo continue avec brillance sur le chemin de son précédent.

J'ai eu énormément de mal à lâcher le roman tant le suspens et l'obscurité étaient présents. L'auteur nous a mené en bateau tout au long du roman pour nous livrer un final dingue. Beaucoup de rebondissements, une grande dose d'action et pas mal d'inquiétudes.

J'ai détesté et adoré Nora et Patch, qui ont été un peu chiants à jouer à je t'aime moi non plus, mais je ne vais pas crier au scandale, c'est un roman Young Adult. On a appris à connaître Nora un peu plus en profondeur, tout comme Patch, et ça a renforcé mon affection pour eux. Tout se complique entre eux et ça m'a fait un peu mal au coeur... Je suis vraiment passée par toute une palette d'émotions, entre surprise, déception, colère, espoir.

J'ai accroché un peu plus au personnage de Vee cette fois-ci notamment grâce à son humour et sa dédramatisation, et quant à Rixon et Scott, je me suis totalement laissée berner par l'auteur. Scott, je le sentais pas depuis son arrivée, il semblait étrange et limite méchant, tandis que Rixon, je n'ai rien vu venir et j'étais un peu sur les fesses quand j'ai appris la vérité. Marcie reste Marcie, mais j'espère qu'elle va changer un peu dans le troisième tome maintenant qu'elle sait qu'elle et Nora sont 'liées'. D'ailleurs, par rapport à la révélation sur le père de Nora, je me suis trouvée interdite car je m'attendais clairement à tout sauf à ça.

En tout cas, le roman porte bien son nom, tout va crescendo, jusqu'à l'explosion finale dans les dernières pages. L'intrigue est très bien ficelée, le côté ange ne me dérange toujours pas, et le roman prend un petit tournant thriller-esque dans les derniers chapitres, ce qui ne m'a absolument pas déplu, avec un rythme effréné et soutenu, limite tendu. L'écriture est toujours aussi fluide et on se laisse complètement happer par l'histoire du début à la fin. Vivement que je lise le troisième tome !

Aucun commentaire