L'Héritière - Kiera Cass

Une nouvelle sélection commence.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne.

Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Avis :

J'étais extrêmement triste de quitter Maxon et America à la fin du livre III mais Kiera Cass a su me convaincre avec ce quatrième tome de La Sélection.

C'était intéressant d'avoir un autre point de vue. Si dans les trois premiers livres, on voit la Sélection du côté des candidates, cette fois-ci, on la voit du côté d'Eadlyn et ça donne les 'coulisses' de la Sélection et les dessous d'Illéa, où tout n'est pas si rose et où la menace gronde malgré la suppression des castes. J'aurais aimé en savoir plus sur cette rébellion à Illéa, je trouve que ce n'est pas du tout exploré, et j'espère que ce sera le cas dans le dernier tome.

J'ai eu du mal à accrocher avec Eadlyn, je la trouvais un peu égoïste et casse-pieds mais au fur et à mesure que les pages défilaient, j'ai commencé à l'apprécier un peu plus et j'ai compris pourquoi elle était si insupportable. Même si j'ai regretté le fait que Maxon & America soient plus effacés, je me suis faite une raison, car il faut bien laisser place à la jeunesse à un moment donné. J'ai bien aimé Ahren, le frère jumeau d'Eadlyn, qui est un peu comme le confident de cette dernière et n'hésite pas à la faire se remettre en question, la bousculant pour son plus grand bien. J'étais dégoûtée de la fin du tome 4, notamment par rapport à Ahren et America.

J'ai apprécié le fait de retrouver May, Marlee etc dans ce tome 4 même s'ils ne font que de petites apparitions, ils m'avaient manqué. Concernant les sélectionnés, j'ai bien aimé voir qu'ils avaient chacun une personnalité différente. J'ai un énorme coup de coeur pour Kile, Erik (même s'il n'est pas vraiment un sélectionné) ou encore Henri.

La magie de La Sélection et de Kiera Cass continue d'opérer malgré un personnage principal insupportable par moment. J'ai hâte de lire le dernier tome.

Aucun commentaire