Calendar Girl : Mars - Audrey Carlan

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. 

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! 

Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Avis :

Après la déception énorme du tome 2, j'espérais que le tome 3 soit meilleur. Et c'est le cas ! 

J'ai adoré ce tome 3 ainsi que sa thématique. Aborder le thème du couple gay dans une famille matriarcale où la descendance est importante était très ingénieux de la part de l'auteure. Après le tome 2 rempli de 'oui' et de 'ma jolie' j'avais extrêmement peur de retrouver ces stéréotypes avec des 'si', et des 'bella', mais non, fort heureusement. Cependant, je trouve que les semaines sont passées vite, j'aurais aimé découvrir un peu mieux Chicago. 

Les personnages sont vraiment bien décrits. J'ai retrouvé la Mia du tome 1, et ça m'a fait du bien. On a appris plein de choses la concernant ainsi que sur Maddy, son père, et on a fait la rencontre du fameux Blaine, qui est vraiment un sacré loustic et un gros idiot.

Hector et Tony sont des personnages très touchants, surtout Hector, qui vit dans l'ombre de Tony. Il m'a énormément touchée tout au long du roman. Je suis contente d'avoir rencontré Mamma Fasano et les soeurs de Tony aussi. C'est une très belle famille, et j'espère qu'on les reverra dans d'autres tomes. 

Le fait que le client soit gay ne m'a pas du tout dérangée, au contraire. C'était intéressant de voir comment ça se passe quand tu es dans une famille matriarcale qui a des exigences et des croyances différentes. J'étais bien évidemment très contente qu'Hector et Tony annoncent leur relation à la fin. J'espère que Mia ira à leur mariage. 

Ma plus grande surprise a été Wes ! J'ai craqué quand il a appelé Mia et qu'ils ont fait du 'sex on the phone', c'était torride, mais quand il est venu à Chicago retrouver Mia, j'ai sauté de joie dans tout mon appartement. Il m'avait tant manqué, mais les retrouvailles n'ont été que plus belles. J'espère qu'il viendra voir Mia dans les autres romans, parce que je les aime beaucoup tous les deux. 

Je suis très heureuse d'avoir renoué avec Calendar Girl grâce à ce tome 3, et j'ai d'ores et déjà précommandé le tome 4, où Mia va dans la ville du baseball !

Aucun commentaire