Dear You : Acte 4 - Emily Blaine

Kat est enfin parvenue à mettre un nom sur ses sentiments pour Andrew, mais la distance qui les sépare ne facilite pas leur histoire naissante. 

Lui, sur la côte ouest, semble plus inaccessible que jamais, ce qui pousse Kat, depuis New York, à s’interroger sur leur avenir. 

Sont-ils promis au même destin tragique qu’Andrew et son ex-femme ou Kat sera-t-elle réellement son « exception », comme il le lui répète si souvent ? Malgré les doutes qui l’assaillent, elle a envie d’y croire plus que tout… 

Avis :

Cet acte est clairement le meilleur acte de la série pour le moment ! L'histoire est toujours aussi bien et l'intrigue rondement menée, les pages défilent rapidement, un peu trop à mon goût, mais je préfère ça à un roman que je traîne pendant des jours et des jours. Mini bémol : il y a beaucoup de répétitions tout le long du roman, même si ça n'a pas entaché tant que ça ma lecture. 

Cette fois-ci, l'auteur décide de lever le voile sur pas mal de choses concernant Kat et Andrew, ce qui nous fait entrer encore plus dans l'histoire de chacun des personnages. L'intrigue est de plus en plus énervante (de façon positive) et j'ai hâte de continuer cette saga pour tout savoir, le plus vite possible. 

Je suis tellement contente que Dan ait dégagé le plancher (oui, c'est franc mais malheureusement vrai) pour laisser Kat et Andrew savourer pleinement leur histoire. Comme d'habitude, j'ai adoré le personnage de Kat, toujours aussi tenace et qui sait de plus en plus ce qu'elle veut maintenant que Dan n'est plus là. 

Malgré les contraintes qu'imposent sa relation avec Andrew telles que la distance, la popularité de ce dernier, elle s'accroche, persiste et signe, quitte à se mettre à dos et froisser certains de ses collègues. 

Le personnage d'Andrew a pas mal évolué dans cet acte. On apprend vraiment (enfin!) à le connaître à travers ses souvenirs et à travers les recherches de Kat. On découvre une facette différente d'Andrew, adorable et au final très très romantique, et je dois avouer que j'ai adoré cette facette de lui. 

Néanmoins, vu que je sais désormais qu'Andrew est l'inconnu du journal, je me demande quand ils vont découvrir le pot aux roses, ça risque d'être assez drôle ! 





Je compte faire une petite pause avant de lire la suite des aventures de Kathleen et Andrew afin de lire autre chose, mais je pense que je vais revenir rapidement prendre une chambre au Peninsula pour savoir ce qu'il s'y trame !

Aucun commentaire